Soutenir la paroisse

L’Église orthodoxe en France ne reçoit pas de soutien financier de la part de l’État. Les frais de fonctionnement de la paroisse et les travaux d’entretien ou d’aménagement de l’église, de la salle paroissiale ou du jardin, sont pris en charge au travers de notre budget qui est très modeste.

Nous vous remerçions de soutenir l’Association Cultuelle selon vos possibilités. Vos dons peuvent être faits sur le compte bancaire de la paroisse comme indiqué ci-dessous.

Церковь во Франции не имеет финансовой поддержки ни со стороны государства, ни со стороны патриархата. Каждый приход должен быть способным полностью обеспечить свою жизнедеятельность, а это, как правило, чрезвычайно трудно. Кроме финансовых затрат на бытовые нужды, необходимо также проводить многочисленные ремонтные работы.

Мы просим всех имеющих желание и возможность, оказать посильную помощь и принять участие в жизни нашего храма. Вы можете пересылать ваши пожертвования на банковский счет.

Par chèque à l’ordre de : ASS CULTUELLE ORTHODOXE RUSSE

Les chèques sont à déposer à la paroisse ou à envoyer à son adresse : “Paroisse Orthodoxe Saint Nicolas, 302 avenue de Grande-Bretagne, 31300 Toulouse”. Si votre adresse sur le chèque n’est pas à jour, merci de mettre un mot avec le chèque en nous indiquant l’adresse à utiliser pour préparer le reçu fiscal.

Par virement vers le compte bancaire :

ASS CULTUELLE ORTHODOXE RUSSE

IBAN : FR52 3000 2040 9200 0007 0128 F34

BIC : CRLYFRPP

Merci d’indiquer “Don” et votre nom dans l’objet de votre virement (par exemple “Don de PRENOM NOM”) et de nous le signaler par mail à toulouse.orthodoxe@gmail.com en nous indiquant vos noms et adresse. Nous aurons besoin de ces informations pour préparer le reçu fiscal.

Déduction fiscales

Si vous êtes résident fiscal en France et assujetti à l’impôt sur le revenu (IR), votre don ouvre droit à la réduction d’impôt prévue à l’article 200 du CGI. Vous pourrez déduire de votre impôt : 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable (sur la base du reçu fiscal que nous vous enverrons par mail ou par courrier – pour cela, comme rappelé plus haut, il nous faudra : votre nom, votre adresse, et si vous en avez une, votre adresse mail).